Formation disponible

La formation offerte vise le développement de vos aptitudes à identifier les différentes espèces de baleines présentes dans l’estuaire et le golfe du Saint-Laurent, dans le nord-ouest de l’océan Atlantique ainsi que dans l’est de l’Arctique, et à collecter des données d’observation. Ces données permettent d’approfondir les connaissances sur la distribution et l’abondance des baleines et contribuent ainsi à leur conservation.

La formation est d’environ 45 minutes et comprend une évaluation finale à laquelle vous devrez obtenir un résultat de 70 % pour être certifié. Un résumé et un jeu-questionnaire vous sont proposés pour mieux vous préparer à cette évaluation.

La formation est disponible pour l’intégration dans les plateformes de formation des armateurs (SCORM-LMS). Vous pouvez en faire la demande en écrivant à info@romm.ca

Il est aussi possible d’installer la formation sur les navigateurs Internet hors ligne des ordinateurs des navires en téléchargeant le fichier et le mode d’emploi ci-joint.

Vous pouvez également suivre la formation en ligne en consultant ce site : www.observateurs.navigationbaleines.ca.

Officier en observation © V. Nolet, ROMM
Collecte de données © S. Giroux, ROMM